Le suivi psychologique des femmes souffrant d' Ovaires Polykystiques
Les Ovaires Polykystiques ou dits PLK (SOPK) sont l’une des premières causes d’infertilité chez la femme. Les ovaires poly kystiques représentent environ 8% des cas d’infertiles féminine. Il s’agit d’un excès d’androgènes, hormone stimulant ou contrôlant le développement et le maintien du caractère masculin.
Une TCC pour traiter psychologiquement l'infertilité liée aux ovaires poly kystiques
Appliquant la méthode O.R.I.U.S., une femme avec un niveau élevé d'androgènes retrouve son harmonie féminine. Souvent, cette femme a pu aspirer à être un garçon dans son enfance ou envier les privilèges de son frère associés au genre masculin, ce qui l'a conduite à adopter une attitude de défi envers les hommes, cherchant à prouver sa force ou égalité. Cette patiente souhaite lâcher prise mais se sent irrésistiblement poussée vers la confrontation et la compétition avec les hommes. Dans un langage plus populaire, on pourrait dire de ces femmes qu'elles ont un caractère très affirmé ou dans un langage très familier ces femmes sont "couillues".
Un encadrement spécialisé dans le cadre d’un parcours PMA
Dans le cadre du traitement de l’infertilité, le Dr Bied Damon et moi-même avons durant 5 années pris en charge de nombreuses patientes souffrant d’ovaires polykystiques. L’augmentation des chances de tomber enceinte en moins d’un an est très encourageante puisque toutes causes d’infertilité confondues, O.R.I.U.S. offre une issue favorable à la grossesse dans plus de 70% des cas « en spontané », et jusqu’à 80% dans le cadre d’un parcours PMA !
Pour plus d'information au sujet de la psychothérapie Méthode O.R.I.U.S veuillez me contacter.