De l’intérêt général de consulter un psy
Se sentir à sa juste place
Comment peut-on se réapproprier sa place, sa véritable place, sans se sentir contraint ou diminué, mais plutôt prêt et ouvert ? Comment échapper au doute de sa propre légitimité ou à cette persistante impression d'être un imposteur ? Comment établir des relations fondées sur l'altérité et la complémentarité plutôt que sur des conflits internes ou des tensions avec les autres ? Comment conserver sa sensibilité sans être submergé par ses émotions à la moindre occasion ?
Ces interrogations peuvent s'avérer pesantes, surtout lorsqu'on est globalement satisfait de sa vie et qu'on ne semble manquer de rien matériellement. Face à ces questionnements, il est souvent ardu, voire impossible, de trouver des réponses par soi-même. Voilà autant de motifs valables pour envisager une thérapie cognitive et comportementale (TCC) de courte durée, un pas vers un nouveau départ équilibré !
Restaurer son énergie vitale
La perception de la communauté scientifique, traditionnellement focalisée sur le concret et le tangible, commence à évoluer, s'ouvrant progressivement à l'invisible et à l'intangible. En tant que psychanalyste et coach pratiquant la thérapie cognitive et comportementale (TCC) depuis trois décennies, je considère cette évolution comme une avancée significative. Une science dépourvue de conscience n'engendre que la désolation de l'esprit et constitue une perte de temps. L'humain transcende la simple composition physique de chair et d'os ; il est animé par une force vitale qui le définit de son vivant et le quitte à son décès. Son esprit, d'une puissance remarquable, est façonné dès sa conception, influencé par des facteurs tels que l'héritage familial, l'environnement, l'éducation, et parfois même des éléments transgénérationnels.
Se déconditionner de son mental
Le déconditionnement
« Mon travail de thérapeute TCC consiste donc à déconditionner l'homme de son mental lorsqu'il le parasite et le fait souffrir, afin de lui permettre une restauration totale de son esprit. Cet esprit peut être appelé de plusieurs façons, en fonction de son degré de spiritualité : « intuition », « petite voix intérieure », « esprit », « énergie vitale », « inconscient » ou encore « âme ». Chacun son choix et tout va bien ainsi, pas de jugement. «
La renaissance
On ne peut contraindre personne à trouver son propre chemin ; cela doit émaner de l'individu lui-même. À un certain stade de sa vie, quand une personne se sent piégée en elle-même, sans pouvoir progresser malgré son courage et les soutiens rencontrés en chemin, elle peut se résigner et sombrer dans la dépression. Puis vient le moment où elle choisit de briser les chaînes de sa prison intérieure, en affrontant son plus grand adversaire : son propre esprit. Fatigué de se sentir restreint et démoralisé, cet individu me trouve, que ce soit par des recherches en ligne ou grâce au bouche-à-oreille, avec une ferme résolution de renaître en tant qu'être libre.
Suivre sa « petite voix intérieure »
Trouver sa juste place avec la thérapie comportementale et cognitive (TCC)
Dans le cadre d’une thérapie cognitive et comportementale, je lui permets cette renaissance déconditionnée de toutes attentes environnementales. La thérapie TCC aboutit à une restauration totale de son âme, son esprit ou son inconscient, selon le nom que l’on veut bien lui donner.
Elle lui permet, en outre, de réhabiliter sa petite voix intérieure, celle qui est là pour le guider, mais également celle qu'il ne voulait pas entendre, ou ne le pouvait pas. Cette restauration de l'âme lui offre d’accéder à son véritable moi. Ainsi aligné et en harmonie entre son corps son esprit et son mental, il peut enfin se réaliser et s'accomplir en paix et sans peur.
Reprogrammation du mental et connexion à l’énergie vitale
La Technique d’ORIUS est faite pour lui. Cette régression intra-utérine qui lui permet de voyager au centre de sa genèse fœtale pour reprogrammer son mental, en restaurant sa relation à son énergie vitale (son esprit, son âme, etc.), est fondamentale. Toute sa perception de vie change et il se sent enfin libre et serein. Une expérience extrêmement positive, sans autre effet secondaire que le bonheur d'être enfin à sa juste place. N'hésitez pas à prendre rendez-vous, dès aujourd'hui, pour une consultation.