Gérer les émotions liées à la fertilité :
La première étape consiste donc pour moi, à reconnaître et à valider ces émotions. Du désir ardent de concevoir à la frustration face aux défis rencontrés, chaque sentiment a sa place légitime dans ce voyage. Accepter ces émotions est le premier pas vers une gestion saine.
La communication joue un rôle central dans le parcours de la fertilité
Ouvrir le dialogue avec le partenaire, les amis proches ou des professionnels de la santé mentale offre un espace pour exprimer les préoccupations et trouver un soutien. Partager ces émotions renforce la connexion émotionnelle et réduit le poids individuel.
Gestion des émotions liées à la fertilité avec une TCC
S’il en est difficile pour certains il est important de se faire aider. En effet, Le parcours de la fertilité est souvent ponctué d'attentes individuelles et mutuelles de déceptions et d'espoirs renouvelés. Cultiver la patience et la pondération avec soi-même et avec le processus contribue à maintenir une stabilité émotionnelle.
Ensemble je vous recevrai, seule ou en couple pour vous aider à gérer les émotions liées à la fertilité car cela demande une approche consciente et compatissante envers soi-même. En reconnaissant, partageant et cultivant mes thérapies psychiques énergétiques et physiques de gestion du stress, il deviendra possible de traverser ce voyage émotionnel avec force, résilience et espoir.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter mon site dédié à l’infertilité ou prendre directement rendez-vous avec moi afin que je vous fasse un diagnostic qui vous aidera à comprendre où vous en êtes actuellement. À l’issue de cette séance, je vous recevrai à mon cabinet pour vous aider si besoin à gérer vos émotions et à regarder où se situe le blocage. À bientôt. Valérie Grumelin
prise de rdv pour une consultation
Téléphone / Whatsapp
Accès
Métro Rome et Villiers (Ligne 2 et 3) Bus 30 et 94